Rechercher
  • Marie Bosc

L'Horloge du Destin


Quand un projet de vie nous tient vraiment à cœur, nous y mettons tout nos espoirs, tout notre amour, notre rêve repose entièrement sur ce projet.

On se lance alors avec cette belle énergie, répondant à cette voix intérieure qui nous pousse à déployer nos ailes. On met tout ce que l'on est et ce que l'on aimerait devenir dans ce projet, on l'imagine, on le visualise, on le projette,on le vit entièrement au dedans de nous-même. On y travaille dur, on y croit, on se laisse porter par cette impulsion incroyable, qui nous fait nous sentir libre.

On fait un vrai choix et en choisissant ce que notre cœur nous dicte, on est en alignement.

Alors pourquoi malgré toute cette énergie, malgré toutes ces belles images projetées dans l'Univers, notre rêve est bloqué, comme si le Destin nous refusait ce choix ?

En apparence nous nous retrouvons devant une porte close, fermée à clé, une porte verrouillée, et nous ne pouvons observer notre rêve que par le trou d'une petite serrure, sans pouvoir y accéder.

Cette porte qui semble fermée, n'est en réalité qu'une illusion, elle est le symbole de la complexité du calendrier de notre Destin....

Car tous les grands moments de notre vie ont un calendrier, avec des dates clés, des moments inscrits qui font partis intégrantes de notre contrat d'incarnation, de notre mission de vie.

Ces dates ne sont pas toujours fixées spécifiquement par un jour et un mois, une année. Certains rendez vous de la vie le sont, mais la plupart dépendent de nos choix, de nos initiations personnelles, de l'énergie, de notre vibration.

Ce qui nous semble parfois bloqué n'est finalement que la première marche de la réalisation de notre rêve.

Il y a un temps pour tout,un moment parfait, et de multiples paramètres qui permettent à cette merveilleuse horloge du Destin de s'enclencher ou non.

Nous sommes maîtres de notre Destin, mais pour que tout les éléments soient réunis, et pour que l'horloge se déclenche, il faut avoir rempli toutes les conditions sinéquanones.

Une porte fermée ne l'est jamais vraiment, une porte qui s'ouvre peut également ne pas être permanente, tout bouge constamment, la roue de la vie tourne sans cesse, et se fixe en fonction de l'Horloge du Destin.

Chaque rencontre, chaque événement de votre vie, chaque décision sont des rendez-vous de l'âme avec des protagonistes sélectionnés, des situations, des épreuves, des cadeaux, des escaliers à monter et à descendre.

Le labyrinthe de la Vie est immense, jonché de rires et de larmes, de déceptions, de joie, de défis, de cadeaux.

Parfois ce que notre cœur désire, n'est pas à notre portée sur le moment.

Car il y a des facteurs qui nous échappent, des paramètres ignorés, des rencontres décisives préalables.

Ce que nous choisissons d’expérimenter ne nous soustrait pas à notre libre arbitre, ni à notre mission d'âme principale, qui est l'élévation de notre âme.

Travailler sur Soi, pour être meilleur, apprendre à changer pour évoluer, dépasser ses préjugés, sortir de sa zone de confort, sortir de son chemin pour prendre des raccourcis ou des cul de sac, la Vie est ainsi faite que ce que nous désirons parfois ardemment, n'est pas ce que notre âme doit expérimenter sur le moment.

Et il arrive que ce que notre cœur nous dicte, n'est pas toujours bon pour nous, car le cœur est dans l'illusion, façonné par le mental, les croyances, influencé par l’extérieur.

Lorsque notre Destin semble bloqué, apprenons à prendre du recul sur la situation, à se détacher de ce refus temporaire du Destin, car c'est temporaire.

Quelque chose de meilleur se trouve parfois derrière une porte fermée, et souvent c'est juste une question de temps....

Acceptons que cette Horloge n'est pas notre ennemi, mais un gardien, qui parfois nous freine dans notre élan pour nous montrer une voie nouvelle, ou juste pour nous tempérer afin de mieux réaliser notre rêve.

Mais gardons en tête qu'il n'y a pas d'injustice, que tout est parfait pour nous, au moment parfait pour notre âme,et que rien n'est jamais figé.

Si les rendez-vous du Destin sont écrits sur notre contrat d’incarnation, il n'appartient qu'à vous de choisir, de refuser, d'accepter, de marcher tout droit ou de tourner à gauche ou à droite.

Vous êtes libre, et tout est toujours possible, n'écoutez pas les autres, n'écoutez pas leurs peurs, n'écoutez que votre cœur.

Aucune voyance aucune carte oracle, aucun message donné par un pseudo professionnel ne doit vous couper les ailes.

Car personne en ce monde ne détient la vérité.

Vous êtes seul maître de votre Destin.....

Restez libre quoi qu'il advienne et croyez en vos rêves, ces rêves sont des lanternes qui éclairent votre Chemin de Vie.

Amour et Lumière

Marie Bosc


52 vues