Rechercher
  • Marie Bosc

Ce Monde....


Pendant longtemps j'ai souffert de voir ce monde empreint de violence, d'injustice, de cruauté, de paradoxes...

Il m'a fallut des années et un gros travail spirituel, pour accepter, comprendre et aimer cette planète Terre.

Pourquoi ai-je autant souffert ? Pourquoi me suis-je sentie si longtemps étrangère au monde dans lequel je vivais...

J'ai compris en travaillant sur moi, sur mes vies antérieures, sur mon âme, que tout ce que nous voyons à l'heure actuelle n'est qu'illusion.

Je ne voyais que l'ombre de ce monde, je considérai l'être humain comme un être inférieur, dénué de cœur, cruel, destructeur, et sans intérêt, je peux le dire aujourd’hui je voyais l'homme comme un cancer, un cancer qui rongeait la Terre.

L'humanité était perdue pour moi, je ressentais du désespoir, je me sentais seule, perdue ici, impuissante.

Et puis en travaillant sur moi, en comprenant mieux mon parcours d'âme, j'ai réalisé que si j’étais ici c’était avant tout par choix, et que durant mes nombreuses vies antérieures je n'avais pas toujours fait preuve d'humanité, bien au contraire.

Dés l'enfance j'ai ressentie ma différence, je regardais les humains, les grandes personnes avec un regard d'observateur, je me demandais souvent pourquoi les adultes agissaient comme cela, et je trouvais que beaucoup d'entre eux ne semblaient pas heureux, leurs vies semblaient faites de contraintes, d'obligations. Mon parcours de vie m'a entraîné aussi sur cette route, s’empêcher de faire ce que l'on aime, s'obliger à rentrer dans un système réducteur, vivre dans la frustration et les contraintes sans jamais s'interroger sur Soi, mais subir, survivre, se voiler la face.

Pendant longtemps j'ai observé ce monde, à travers mes yeux, avec le cœur serré, je voyais combien l'homme pouvait être cruel pour ses semblables, et pour toutes les autres espèces ici sur Terre. La souffrance humaine et animale me révoltait, j'avais envie que tout s’arrête, j'en étais même venue à penser qu'un cataclysme serait la seule solution, pour effacer les Hommes comme on efface une erreur.

Mais ce mode de pensée n'était pas juste, car je n'en voyais que l'ombre et pas la Lumière...

J'ai beaucoup travaillé sur moi, pour pardonner, me pardonner, car la colère que l'on ressent pour les autres, pour des situations, n'est que le reflet de notre propre colère intérieure. J’étais seulement perdue, et je manquais cruellement d'Amour pour moi même.

Aujourd’hui je regarde le monde d'un œil nouveau, je redécouvre cette magnifique planète, et je l'aime.

Chaque jour je tente de me défaire de ce que l'on peut nous montrer aux informations, et je préfère regarder des émissions consacrées à des personnes qui changent ce monde.

Oui des héros, il y en plein sur notre planète Terre, de merveilleuses âmes qui consacrent leur vie à de nobles causes. Et je me suis dis plutôt que de critiquer, de juger, de remettre en question ce monde , moi à mon niveau qu'est ce que fais pour que tout cela change ?

Je suis travailleur de Lumière , je consacre toute mon énergie à réaliser ce pourquoi mon âme a choisie de revenir, ici, et en faisant ma mission je me sens bien, en paix, heureuse.

Ceci n'est que mon point de vue, mais pour moi nous sommes tous travailleurs de Lumière à chaque instant, car distribuer de l'amour et de la bienveillance autour de nous, aux petits comme aux grands, aux animaux, aux végétaux, c'est travailler pour la Lumière.

Pour que ce monde change nous nous devons de changer avant tout, si l'Amour n'est pas en nous comment pourrions nous le distribuer?

J'ai mis du temps, mais je sais à présent que chaque vie compte, aucune n'est insignifiante, et que chacun à son niveaux peut changer ce monde...

Devenir la meilleure version de Soi même c'est aider cette Terre à avancer, restons humble et considérons que personne n'est parfait, nous sommes tous élève dans cette vie, personne ne détient la vérité, et plutôt que de se concentrer sur l'ombre pourquoi ne pas essayer de mettre de la Lumière.

Sortons des théories du complot, sortons de cette irrésistible envie de juger les autres sur ce qu'ils auraient du faire ou ne pas faire, arrêtons de voir l'injustice partout, car en posant un regard négatif sur notre monde, nous le condamnons à rester figé.

Je crois en la Nature, la Nature pour moi est parfaite, et chaque chose y a sa place, tout à un rôle, tout a du sens.

Ma rencontre avec le Peuple Animal m'a aidé à changer mon regard sur ce monde, à travers la communication animale, et la guidance animale, j'ai découvert une sagesse, et une conscience Unitaire du Monde et de l'Univers incroyable.

Les animaux ont soignés mon cœur, leur regard bienveillant, et l'amour inconditionnel qu'ils portent en eux, à été un tsunami pour mon âme. J'ai été balayé de plein fouet par leurs réflexions justes,magnifiques, et objectives sur la Vie.

Ils ont compris, ils ont toujours su, pour moi ils sont des maîtres spirituels, ils honorent l'instant présent, ils n’abîment pas la Terre, ils accompagnent ce monde, ils marchent à nos côtés sans jamais juger, et considèrent tout avec sagesse, ils sont là silencieux, et pourtant leur âme nous parlent sans cesse.

J'ai trouvé dans le regard des animaux, un Océan d'amour, et de compréhension, ils m’apprennent à pardonner, ils m’apprennent à vivre l'instant, rien n'est figé avec eux.

Leur vie courte sur Terre est peut être la clé, notre passage sur Terre est furtif ne devrions nous pas en profiter ?

Je vois des gens merveilleux un peu partout sur la planète, qui font de véritables miracles, des humains qui accomplissent de grandes choses, ils créent des refuges pour les animaux, des associations pour les humains, ils s'engagent entièrement dans une cause et sauvent des milliers de vies.

J'ai choisi de me libérer, de ne plus vivre enchaînée par mes croyances, mes peurs, mes jugements,, je refuse d'être guidée par ma colère.

Tout n'est qu'une question de regard, quel regard je choisis de porter sur moi-même, sur les autres, sur le monde qui m'entoure.

Choisir de voir la Lumière en ce monde, ne signifie pas se voiler la face et ignorer ses turpitudes.

Oui la violence, la cruauté existent, ce monde a mal, ce monde a besoin d'aide, combien d'âmes souffrent, combien d'humains vivent le pire, combien d'animaux sont maltraités, et nous, que faisons nous pour que cela cesse ?

Ce monde ne nous appartient pas, cette planète nous accueille, La Terre a besoin de nous comme nous avons besoin d'elle, et ce monde évolue pas à pas, notre Conscience change, et nous prenons la mesure de l'urgence de la situation.

Nous avons le pouvoir de changer ce monde à chaque instant, il suffit d'un sourire pour apporter une étincelle dans la journée d'une personne, il suffit de tous donner un euro pour financer un refuge , rendre ce monde meilleur ne coûte rien.

Un euro ce n'est pas grand chose quand on y pense, une goutte d'eau, mais si nous sommes des milliers à le faire nous créons un océan de solidarité.

Ce n'est pas l'acte qui compte, c'est le nombre, si nous aidons tous à notre niveau nous pouvons faire de grandes choses...

Ce que nous traversons dans nos vies parfois, nous écrase et nous rend sombre, nous nous laissons aller au désespoir, nous nous accablons, et nous nous enfermons dans un statut de victime.

Et si nous choisissions de devenir des Héros, des Héros du quotidien, pour moi être un Héro c'est faire une bonne action, ramasser des détritus sur la plage , ou en forêt, aider un animal blessé, aider un ami qui vit un moment difficile, donner de la nourriture à des personnes dans le besoin, pour moi c'est ça être un Héro.

Car ce qui compte ce n'est pas l'acte, c'est juste de faire quelque chose avec son cœur, et son amour, juste être....

Cela prends quelques minutes, mais cela s'inscrit dans l'univers.....

Nous avons le Libre Arbitre ne l'oublions jamais, il n’appartient qu'à nous de nous réaliser, nous créons nos ailes comme nos chaînes, il n'y a pas de cage, il n'y a que nous et nos choix.

Si nous décidons de changer, il faut tout revoir, oui TOUT, notre façon de manger, de consommer, de vivre, de penser, d'être....

Le changement n'attends pas, le changement est déjà là, il n’appartient qu'à vous de le mettre en place.

Osez regarder ce monde avec des yeux d'enfant,ou des yeux d'animaux et vous serez très étonnés par ce que vous allez voir.

Pour ma part, je reste toujours touchée et admirative de voir mon chien s’asseoir et contempler l'horizon, il reste là un long moment à regarder partout autour de lui, à sentir l'air, à regarder le ciel, les feuilles se balancer au vent, il regarde ce monde comme si il le voyait pour la première fois...

Et vous c'était quand la dernière fois que vous avez admirez ce monde ?

Mes ami(e)s, j'aimerai faire tellement plus pour ce monde, j'aimerai être meilleure, j'aimerai faire honneur à cette planète Terre, qui nous accueille et nous offre ses cadeaux, je remercie du fond du cœur la Terre, et le monde animal et végétal pour tout , les guides de lumière pour leur accompagnement sans faille, et tous les êtres humains qui chaque jour font tout leur possible pour rendre ce monde meilleur....

Soyons reconnaissant pour tout cela, soyons en paix avec ce monde, ce monde est merveilleux, il ne tient qu'à nous de le valoriser.

Amour et Lumière....

Marie Bosc


51 vues