Rechercher
  • Marie Bosc

Le jour où nos regards se sont croisés


Je me souviens du jour où nos regards se sont croisés, le jour où nos âmes se sont dit oui..

Nous étions en 2012, et mon cœur souffrait cette année là, ma vie n'avait plus de sens, je cherchais mon chemin, et je ne voyais que vide et obscurité en moi et autour de moi. Tu es arrivé dans ma vie, alors que je n'y croyais plus, non je ne croyais plus en l'Amour, je ne croyais plus en la Vie.

Et puis nous nous sommes regardés, nous nous sommes vus, je me souviens encore de ce moment, ce moment où tes yeux ont plongés dans les miens et où ton âme a embrassé la mienne. Quelques secondes dans tes yeux ont balayées des milliers d'années de vide, quelques secondes pour remplir mon cœur d'un Amour Absolu et inconditionnel...

C'est donc ça l'amour Inconditionnel....

Ce jour là, à cet instant je comprenais que tu me remettais toute ta confiance et ton Amour ; à moi, une inconnue. Et ce jour là je suis devenue ta Maman, ta Gardienne, et tu es devenue Mon enfant de lumière, mon Soleil de vie, mon bonheur de tous les instants.

Pour comprendre l'Amour profond que l'on porte à un animal, il faut soi même avoir été touché en son cœur par l'un d'entre eux. Chats, chiens, chevaux, nous les plaçons sur Terre dans la catégorie Animaux de compagnie, mais ils sont bien plus qu'une simple compagnie. Des âmes lumineuses, pures, qui rayonnent d'un Amour Inconditionnel, venues ici auprès de nous pour nous accompagner dans notre chemin d'évolution. Car nous évoluons ensemble, à chaque minutes, dans cette Vie.

Leur bienveillance, leur patience, leur douceur, sont des cadeaux quotidiens, leur Amour nous soigne, leur Amour nous guide, leur Amour nous apprends...

Lorsque je regarde dans les yeux de mon chien, je reçois un enseignement merveilleux, du baume sur mon cœur, sa douceur m'enveloppe tel un manteau et répand en moi cette énergie que je ne connaissais que trop mal, l'Amour...

Lorsque nous marchons ensemble pendant de longs moments, je ne me sens pas seulement accompagnée, mais Aimée.

Il n'y a pas de mots pour te remercier d'être dans ma vie, pour décrire ce que tu m'apportes, tu m'a fais évoluer, grandir, tu me soignes, tu m'enseignes. Ta loyauté sans faille me fait honneur, ta tolérance m'enseigne à regarder au delà des apparences, ta joie de vivre nourrie mon enfant intérieur, ton courage et ta force me rend fière, ta noblesse d'âme m'apprends l'humilité.

Avec toi j'ai compris beaucoup de choses, et grâce à toi j'ai compris qui j'étais et ce qui était en moi.

Quand j'ai commencé à entendre ta voix intérieure, je n'ai pas compris tout de suite, puis j'ai commencé à entendre celle de tes frères, ta présence dans ma vie a réveillé mon âme, et la mission qui m'est donnée de remplir aujourd’hui celle de soigner les animaux, je te la dois... Sans toi jamais je n'aurai compris, ni entendu, ni ressenti ce que je vis désormais avec le peuple animal.

Merci mon Soleil, merci mon Guide, mon Enfant du bonheur, mon compagnon de fortune et d'infortune, toujours là, prêt à me faire rire, prêt à avancer avec moi, tu donnes de toi, et tu as pris longtemps mes souffrances au point de te rendre malade. Nous prenons soin l'un de l'autre, nous sommes indissociables, nous ne sommes qu' UN, ensemble nous fusionnons,et nous réveillons la Lumière en nous.

Certains animaux rentrent dans nos vies à des moments sombres de notre existence, ils sont alors comme des lanternes sur notre route, ils nous guident dans la Nuit, et nous retrouvons le chemin de la Lumière avec eux.

Courir avec toi dans l'herbe, c'est comme voler, vers cet Infini merveilleux , c'est entrer dans la liberté absolue de l'Amour, de l'Instant Présent, c'est VIVRE à nouveau.

Merci d'être à mes côtés mon chien d'Amour, une grande âme dans un petit corps, un vrai chevalier qui me protège, et veille sur moi, un vrai guerrier qui prends très au sérieux sa mission de vie, et qui en fait trop, bien souvent. Tes moments de folies me font rire comme personne, et te sentir blotti contre moi le matin tout chaud, endormi, apaisé, est la meilleure des récompenses.

Ma décision est prise aujourd’hui , un choix d'âme, de soigner et accompagner les animaux dans leur passage sur Terre, de leur venir en aide, de transmettre leur voix, et d' aider tous les humains qui ont des animaux à renforcer et comprendre ce lien d'âmes qui nous unis humains et animaux dans cette aventure terrestre.

Merci à tous nos compagnons animaux pour cet Amour infaillible, et ces puissants enseignements que vous nous donnez.

Vous êtes des Cadeaux Divins de l'Univers, des bougies éternelles qui éclairent l'Humanité afin de la rendre meilleure.

Je vous Aime de toute mon âme.... Et je ferais tout pour être digne de ma Mission.

Marie Bosc

#animaux #amour #ameanimale #conscienceanimale #amourinconditionnel #âme #chien

21 vues