Rechercher
  • Marie Bosc

Ces lieux qui nous hantent...


Beaucoup d'entre nous ont rencontrés sur leur parcours un lieu, une maison, un appartement,où nous avons expérimentés La Peur, l'inconnu, un lieu où il a fallu reconnaître l'existence d'un monde invisible, un monde perdu, un enfer parfois, pour beaucoup ce moment a été difficile, éprouvant, car il nous a confronté à ce que l'on ne voulait pas voir, et bien souvent à ce que l'on ne connaissait pas, ou à ce que l'on refusait d'accepter...

Mon histoire avec La Peur a débuté dans la maison familiale ou j'ai grandit, ce lieu a été pour moi une véritable souffrance quotidienne, un lieu ou je vivais la peur au ventre, un lieu ou l'on m'a éprouvée physiquement et psychiquement, il m'aura fallu des années pour élucider les raisons de l'acharnement de cette maison sur ma personne, et la rencontre d'une thérapeute très qualifiée pour comprendre l'enjeu de ce vécu, et les raisons inhérentes à ce traumatisme, car cela a été un réel traumatisme.

J'ai beaucoup travaillé sur le thème des maisons hantées, sur l'emprise qu'un lieu peut avoir sur une personne, une famille, et sur les conséquences.

Mes recherches, et mon travail spirituel personnel m'ont permis de comprendre les enjeux qui se présentent à nous dans ce type d’expérience.

Qu' est ce qu'un lieu hanté ? Et pourquoi ?

Un lieu dit hanté, est un lieu où l’énergie négative règne, parfois l'historique de la maison suffit à comprendre, des successions de drames, guerres, parfois il s'agit du terrain sur lequel la maison a été construite, et parfois ceux sont les deux.

Les murs absorbent l’énergie, nous sommes énergies, nous vibrons, et nos émotions nous font vibrer vers le haut ou vers le bas, lorsqu'un lieu est le témoin d’événements traumatiques drame familial, décès, meurtres, guerres, maladie,suicide, etc...

Les murs absorbent l’énergie des émotions lourdes vécues par les personnes concernées, et parfois les personnes concernées n'arrivent pas à passer dans la lumière, pour toutes sortes de raisons, le lieu se retrouve alors chargé par ce que je nomme « La Mémoire des Murs » Mais également par les personnes décédées qui y sont restées prisonnières par leur détresse psychique. Quand les événements traumatiques sont d'une grande violence, il peut y avoir des vortex également, ces vortex sont des trous béants qui sont comme des portes, et qui permettent à d'autres entités de basses vibrations de pénétrer ce lieu, on se retrouve alors dans un phénomènes de superpositions d'éléments, qui rend le lieu très actif, amenant des phénomènes paranormaux, et des oppressions sur les prochains habitants.

Pourquoi pouvons nous avoir un coup de cœur pour un lieu « Hanté » ?

Nous attirons ce que nous sommes, si vous avez fait l’expérience d'acheter une maison pour laquelle vous avez eu un véritable coup de cœur, et que cette maison s'est par la suite avérée néfaste pour vous, sachez qu'il y a un sens à tout cela.

Ne vous culpabilisez pas, tout est juste, avoir été attiré par cette maison ne fait pas de vous une mauvaise personne.

Si votre chemin personnel vous a amené sur ce lieu, c'est qu'il fait partie d'un enseignement bien plus subtile, et qu'il sera le point de départ d'une autre vie, car il y a un avant et un après suite à ce genre d 'expérience.

J'aimerai par cet article rassurer toutes le personnes qui vivent à l'heure actuelle ce genre d’expérience, et à toutes celles qui l'ont vécues, vous n'êtes pas seules, et vous n'êtes pas folles, tout ceci est bien réel, mais incompris et mal interprété.

Tout d'abord le premier élément à prendre en compte c'est la Peur, la Peur est le point départ de ce type d’expérience, des le moment ou vous basculez dans la peur, vous perdez votre force intérieur, et votre liberté par la même occasion.

Avoir Peur c'est confier votre pouvoir à autrui, il faut rester centré, avoir confiance en soi, et se dire que vous êtes chez VOUS, et que RIEN ne pourra vous faire de mal.

Nous avons bien souvent peur de ce que nous ne comprenons pas, si vous avez été amené sur ce lieu il y a de multiples raisons à cela.

Les raisons éventuelles à ce type d’expériences :

  • Ce lieu est peut être là pour vous montrer vos capacités médiumniques enfouies en vous, vos compétences de passeur d'âmes endormies.

  • Ce lieu agit peut être comme un miroir, en y reflétant vos propres blessures, les entités présentes ont les mêmes blessures émotionnelles que vous, ces blessures peuvent résulter de votre vie actuelle, mais aussi antérieures, une blessure d'abandon, de rejet, une grande colère intérieure, un deuil non accepté, une grande Peur.

  • Ce lieu et vous avez une relation karmique, vous avez déjà vécu sur ce lieu, ou ce terrain, dans une existence précédente, et vous avez des choses à guérir, à pardonner, à réparer, ce lieu est donc une étape sur votre cheminement personnel d'éveil de conscience.

  • Ce lieu était sain mais vous y avez attirés des intrus énergétiques, de part vos difficultés personnelles, vos failles, vos peurs, car oui nous pouvons polluer notre lieu de vie, en accumulant de mauvaises vibrations.

Il existe encore beaucoup de raisons possibles, car chaque histoire est personnelle, mais sachez qu'il y a toujours une résonance entre ce que vous vivez et ce que vous êtes.

C'est une véritable épreuve, et un grand enseignement, ce genre d’expérience nous pousse à regarder en nous, a reconnaître nos failles, à reconnaître que l'on était parfois dans le déni face à certaines vérités.

Mais avant tout, cela doit vous servir à abandonner certaines croyances, remercions le cinéma pour avoir crée un bel égrégore de Peur autours de ce genre de phénomènes, les entités ne sont pas des monstres, mais la plupart du temps ceux sont des personnes comme vous et moi, des personnes qui sont coincées dans un état d'illusion très limitant, et qui ont parfois besoin d'un coup de pouce pour passer dans la lumière, parfois ces entités ne veulent pas passer, c'est leur choix respectons le,mais cela ne veut pas dire que l'on doive supporter leur présence au quotidien, car vous avez le droit de vivre en paix chez vous.

Certaines entités ne sont effectivement pas des personnes désincarnées, ceux sont des entités négatives et bien oui il en faut aussi du négatif , une fois de plus cela ne doit pas vous effrayer, elles ne peuvent rien contre vous si vous vibrez haut, La Peur est leur nourriture, tout comme n'importe quelles souffrance émotionnelle, elles peuvent se montrer intimidantes, menaçantes, virulentes, peu importe ne leur remettez pas votre pouvoir. Elles chercheront à vous faire douter, à vous rabaisser, à vous replier sur vous même, ne les laissez pas faire, vous avez le choix, et vous êtes bien plus fort qu'elles.

Ne nourrissez pas de colère vis à vis d'elles, elles s'en nourrissent, ne les combattez pas, combattre n'est pas positif, mais élevez vous, élevez vous au maximum.

Notre monde sur Terre ( la 3e Dimension) n'est pas la seule dimension existante, il y a de nombreuses dimensions, collées les unes aux autres, c'est à nous de comprendre et de nous informer, ignorer les choses ne les fait pas disparaître, les comprendre par contre change beaucoup la donne.

Que faut il faire si l'on se retrouve dans ce genre de situation :

  • En premier lieu, rester calme, et ne pas se laisser envahir par la Peur

  • Rester unis, connectez vous à des énergies hautes en vibration, si vous êtes une famille, soyez encore plus soudés, soyez encore plus amour, l'Amour est un bouclier extrêmement puissant.

  • Ne tentez pas de faire une séance de spiritisme ou autres pour parler avec les entités, je le déconseille fortement, en tout cas pas sans l'aide d'un professionnel.

  • Aérez la maison, aérez constamment, ouvrez les fenêtres, et les portes, faites brûler de la sauge ou du benjoin, et déplacez vous dans chaque pièce, passez la fumée dans les coins, les placards, partout. Laissez entrer la Lumière extérieure au maximum.

  • Faites de la prière ( Archange Michael), et de la méditation, demandez à élever votre taux vibratoire, celui de votre famille, et celui de la maison.

  • Allumez des bougies et posez y l'intention que La Lumière inonde cette maison

  • Contactez un professionnel, qui saura vous aider à nettoyer la maison, mais aussi à comprendre ce qui se passe, il se peut que vous deviez aussi vous faire nettoyer, nettoyer l'aura de chacun des membres de la famille.

Nous sommes nos propres Maison Hantées

Certains lieux restent gravés dans nos mémoires, parfois même ils nous hantent , il m'arrive encore de rêver de la maison où j'ai grandi, il m'arrive d'en avoir encore Peur, j'ai ressenti beaucoup de colère envers elle, je l'ai haï pour ce qu'elle m'avait fait...

Mais avec le temps, j'ai compris, le lien karmique qui nous unissait, et j'ai décidé de couper ce lien, de réparer ce qui devait être réparé, et avec le temps la maison a perdu de son pouvoir sur moi, et je travaille encore à pardonner...

Sachez que nous même, sommes des âmes habitant un corps physique, le corps physique est un lieu, et ce lieu peut être aussi hanté, par nos mémoires karmiques, nos souffrances actuelles, nous sommes nos propres maisons hantées.

Les Maisons Hantées, ne sont que le reflet de notre intérieur, nous avons nos fantômes intérieurs, nos blessures inavouées, nous avons nos propre fantôme....

Nous ne sommes pas si différents de ces lieux effrayants, et j'aimerai que l'on puisse démystifier Les maisons Hantées !

Ce que vous voyez dans les films, n'est pas la réalité, oui il existe des faits réels inclus parfois dans ces films, mais la plupart sont des cas isolés.

Mais attention, ce type d'entités ne rentrent pas dans votre vie par hasard.

Certaines personnes doivent faire cette expérience, et la raison de cette rencontre avec ces forces est très souvent karmique.

Je vous rassure ce type de cas n'est pas majoritaire, et nous avons la chance d'avoir de très bon professionnels pour intervenir à l'heure actuelle.

Surtout n'hésitez pas, surtout ne doutez pas, si vous vous sentez mal chez vous, n'attendez pas, consultez un professionnel, il saura vous aider...

J'aimerai mettre l'accent sur La Peur qui pour moi est l'élément fondamental du sujet, car il n'est question que de Peur.

Mettez vous à la place des entités, ces personnes décédées, coincées, apeurées elles aussi.

Je vais vous donner un exemple pour ne plus avoir peur :

Imaginez que vous êtes dans votre maison, seule, vos journées sont répétitives, silencieuses, vous êtes dans vos pensées, vous ressassez, vous vous sentez triste.

Un jour, qui ressemble aux autres, vous êtes dans une pièce de la maison, et là vous voyez de vos yeux une personne déambuler vitre, elle fait du bruit, vous ne la connaissez pas, elle bouge des choses, change la décoration des pièces, vous ressentez alors de la peur vous lui criez de sortir de chez vous, vous lui criez de sortir, mais elle n'entends pas. Vous ne comprenez pas ce qui s se passe, vous avez Peur, et l'indifférence de cette personne vous rends folle et vous met en colère !

Bravo, félicitation, vous venez de vivre quelques secondes de la vie d'une entité coincée dans votre maison.

Alors qui est le fantôme de qui ?

Vous ou l'entité ?

Bien sûr vous êtes en vie, et pas elle, mais elle ne le sait pas toujours !

Alors je vous en prie, si vous êtes confronté à la présence d'une entité chez vous, ne criez pas, ne vous mettez pas en colère, n’ayez pas peur, car la personne la plus perdue de vous deux c'est l'esprit de cette personne.

Soyons plus humains dans le regard qu'on leur porte, ce n'est pas un Fantôme, c'est une personne, une personne qui souffre, une personne qui peut être en colère, mais la colère est avant tout une souffrance.

Attention ce la ne veut pas dire que l'on doive tomber dans la pitié, et tout supporter, ou encore chercher à converser de longues heures avec elle, mais plutôt y mettre de la compassion, et faire appel à une personne qualifiée pour la faire passer dans la lumière.

Ne tentez rien avec les esprits sans avoir les outils de base, protection, et connaissances, car parler avec les esprits c'est créer du lien avec eux, et vous ne voudriez pas vous transformer en SOS Détresse amitié pour esprit.

Si nous sommes bons avec les vivants, soyons le aussi avec les esprits, car je vous le rappelle, la Mort n'existe pas, c'est une transition, et pour certaines personnes la transition ne se fait pas pour des milliers de raisons.

Rien n'est plus effrayant que le manque de compassion, et les considérer comme des créatures monstrueuses cachées dans les placards, prête à vous attaquer est pour moi bien plus effrayant, et cruel.

J’espère que ces mots pourront aider certains et certaines d’entre vous à mieux accepter cette réalité, les esprits sont partout, aidons les plutôt que d'avoir peur, mais attention !!!

Je le redis et j'insiste, on ne joue pas à l'apprenti Médium tout seul, et on reste vigilant, en se protégeant énergétiquement, les esprits coincés ont un taux vibratoire très bas, et ils peuvent vous épuiser énergétiquement. Alors protégez vous, il existe toutes sortes de prières de protection ( bouclier de l'archange Michael, Bulle de lumière, etc..) et utilisez la flamme violette autant de fois qu'il le faut pour transmuter les énergies de votre corps et de votre maison.

Augmentez votre taux vibratoire, et surtout, surtout, ne basculez pas dans la Peur, restez centré, et dans l'Amour..

L'Amour est indestructible, l'Amour est la Vie...

Marie Bosc


18 vues