Rechercher
  • Marie Bosc

Regarder sa part d'Ombre c'est aller vers la Lumière...


Lorsque l'on entame une évolution spirituelle, on s'engage à marcher vers la Lumière tant recherchée par notre âme, depuis si longtemps.

Mais le chemin vers la Lumière n'est pas un chemin facile, il demande de travailler sur Soi de façon constante, et d'aller toujours plus loin.

Entrer dans la lumière c'est se réveiller d'un profond sommeil de l'âme, qui endormie criait pourtant en silence...

Nos multiples existences antérieures ont laissées un lourd bagages sur nos épaules, mais il est temps pour nous de se réveiller, de grandir, de nous connaître, nous découvrir , pour nous aimer vraiment, aimer toutes les parties de nous, prendre conscience de notre Ombre et de notre Lumière.

Mais pour moi il ne peut y avoir chemin de Lumière sans accepter et comprendre notre partie Ombre.

Dans notre quête éperdue de reconnexion à la Lumière, nous sommes confrontés à l'Ombre, notre Ombre, l'autre côté du miroir tant redouté par nombreux d'entre nous, celui qui fait partie de nous, qui nous plonge dans l'abîme de notre âme, et nous insuffle le Doute, la Colère, la Peur, l'incompréhension, le sentiment d'insécurité, le tourbillon infernale de notre Enfer...

Traverser son âme pour mieux se connaître, c'est comme traverser une forêt, j'aime cette image, car la forêt en fonction des saisons n'inspire pas les mêmes émotions, la forêt l'hiver peut sembler sombre, triste, effrayante, mais quand vient le printemps elle s'emplit d'une lumière douce, les feuilles reprennent vies, la nature chante à nouveau...

Je vois notre âme comme une forêt, qu'il faut traverser au grès de nos enseignements, tantôt sombre tantôt lumineuse, le décor évolue constamment.

Traverser des périodes de nettoyage intense, nous plonge dans l'obscurité, notre corps est douloureux, la fatigue est portée comme un manteau lourd qui nous empêche de nous mouvoir, et à l'intérieur peut régner un chaos émotionnel terrible.

Nous sommes envahis par un noir épais, qui nous plonge dans une grande solitude, la mélancolie nous enlace, et la tristesse nous suit comme notre ombre.

De la colère peut parfois remonter de façon surprenante , comme de puissantes vagues, nous nous sentons alors déracinés, dans un monde que nous ne comprenons pas, l' incompréhension et le doute peuvent nous envahir.

Qui n'a jamais douté dans sa quête ?

Car marcher vers la Lumière est la grande quête de notre âme, la Lumière n'est pas un acquis, elle s'installe chaque jour un peu plus, elle se comprend, se conscientise, elle répare, apaise, crée, et inonde.

L'Ombre elle ne crée rien, elle ne fait que remonter à la surface les fantômes de nos choix passés, des choix qui n'ont pas toujours servis la Lumière, des choix dont le but était personnel et non collectif, des choix qui parfois peuvent générer de la honte.

Nos expériences passées de l'Ombre, ne sont que le reflets de nos souffrances d'âme, nous avons été longtemps esclaves de nos choix, nous avons tués, volés, nous avons servis de mauvaises causes, et parfois pactisés avec des forces obscures pour asservir notre soif de vengeance et de pouvoir.

Mais ces expériences de l'Ombre n'étaient ni des pièges, ni des erreurs, car erreurs il n'y a pas.

L'Ombre n'est qu'une merveilleuse opportunité de progresser en apprenant, elle nous permet de comprendre, de tirer les leçons de nos actes, elle est une opportunité de progression incomparable.

L’évolution spirituelle vous permettra de fouiller dans les vestiges de votre âme, pour y déterrer tous les secrets, les non dits, les drames, les souvenirs, afin de les transmuter, et de les comprendre afin d'accéder aux véritables trésors enfouis sous ces décombres.

Mais pou réaliser un tel travail d'évolution, il vous faudra être patient, déterminé, et vous faire aider.

Guérir seul est un non sens, il vous faudra expérimenter des techniques de soins, de développement personnel, de nombreux travailleurs de Lumière pourront vous aider et vous accompagner dans ce cheminement, les soins énergétiques ouvriront des portes majeures, accueillez cette aide merveilleuse, vous n'en serez que plus forts et plus libres.

Vous devrez également nourrir vos connaissances, par des livres, des documentaires, des conférences, les outils ne manquent pas sur cette Terre.

Mais n'oubliez pas, allez vers ce qui vous nourrit, vous attire, vous fait vibrer, choisissez un thérapeute avec qui vous êtes en raisonnance, prenez le temps de vous renseigner sur les différentes méthodes de soin, et faites vous confiance.

Beaucoup refusent et nient l'existence de leur part d'Ombre, la Peur sans doute, sachez que cela fait partie de nous, et que chaque jour sur cette Terre est une occasion d'y mettre de la Lumière.

Se connaître implique de sortir de sa zone de confort, un confort illusoire, car il n'est que le silence du crie de votre âme, qui cherche inlassablement à se libérer.

Accueillez ces périodes de souffrances, ces passages sombres où vous êtes en plein doute, en plein chaos, c'est que vous progressez et vous guerrissez.

Remerciez vous d'avoir choisi d'ouvrir la porte, d'avoir choisi la liberté d'être ce que vous avez toujours été « Lumière ».

Les attaques énergétiques sur notre route :

Beaucoup d'entre nous sont soumis à des attaques énergétiques puissantes, nous croisons parfois la route de personnes qui choisissent de travailler dans l'obscure et utilisent des énergies négatives pour nous atteindre, parfois ceux sont juste des parasites énergétiques, ou des entités qui s’accrochent à nous.

Sachez que tout ceci est parfait, ces personnes que l'on considère à tort comme nos ennemis ne sont finalement là que pour nous faire progresser, car si nous sommes attaqués c'est que nous avons des brèches à refermer, j'entends par brèches de vieilles blessures d'ego, des peurs, de la colère, nous attirons ce que nous vibrons, alors n'ayez crainte, tout est parfait, croiser la route de ce genre d'individus n'est pas insensé, bien au contraire, vous réglez la plupart du temps un contrat karmique avec ces personnes, les entités qui peuvent se coller à votre Aura sont attirées elles aussi par vos blessures, elles se reconnaissent en vous, nous sommes tous des miroirs les uns pour les autres.

Et nous avons fait le choix collectif de l’expérience sur Terre...

Accueillez l'Ombre mes ami(e)s, Accueillez là, sans la juger, car la juger reviendrait à VOUS juger,

rien n'est hasard, rien n'est injuste, tout est enseignement.

Vous n'êtes pas seuls et ne le serez jamais, la solitude est illusion, les attaques sont illusions.

Et si vous remplaciez le mot « attaque » par expérience, ou opportunité, l'énergie serait alors bien plus agréable pour votre âme.

S' Aimer et se pardonner prend du temps, acceptez ce temps, marcher encore et encore, toujours plus loin vers vous même...

Et si vous doutez, ne culpabilisez pas, le doute permets aussi de mieux apprendre.

Ne confiez jamais votre pouvoir à quiconque, vous êtes un être Divin, aux potentiels illimités, il vous suffit de choisir dans ce panier d'Abondance, quel potentiel vous sert le mieux.

Nos vivons un grand moment d’Âme collectif, j'insiste sur le mot « Collectif » c'est ensemble que nous grandirons, c'est ensemble que l'on apprends, que l'on soigne ses blessures, c'est ensemble que l'on crée un monde nouveau.

Et dans ce nouveau monde, ici et maintenant, nous sommes LIBRES.

Chaque seconde passée sur cette Terre, est une occasion de grandir, chaque seconde passée sur cette Terre est une occasion d' Aimer.

Savourez cette expérience, Aimez vous, Aimez comme jamais, ne perdez pas une seconde , dites à vos proches combien vous les aimez, serrez vos enfants dans vos bras encore plus fort, embrassez votre conjoint comme jamais, caressez avec amour vos petits compagnons animaux, marchez dans la nature, regardez le soleil briller.

Regardez tous cet Amour autour de vous, et sentez le en VOUS.

L'Amour est la force la plus puissante de l'Univers, l'Amour crée, nourrit, fait croître, répare, transmute, il est la VIE.

Amour et Lumière

Marie BOSC


51 vues